Bien vieillir chez soi ! C’est le souhait de bon nombre d’entre nous. Et de préférence en bonne santé. Et avec un maximum de relations sociales. En vieillissant, on éprouve aussi le besoin de davantage de sécurité. Surtout si l’on est seul. Peur de la chute, sentiment de fragilité, perte progressive d’autonomie: les sujets d’inquiétude sont nombreux. Et l’on ne peut pas toujours compter sur l’aide des proches. D’où l’intérêt de pouvoir s’appuyer sur un service de téléassistance. 

La MCRN vous propose de souscrire à Sérélia. Il s’agit d’un service de téléassistance porté par Inter Mutuelles Assistance (IMA). Pour mémoire, IMA est déjà le partenaire de la mutuelle pour le service d’assistance la vie quotidienne intégré dans les contrats. 

Téléassistance, ayez le réflexe Sérélia !

7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, Sérélia peut vous mettre en relation avec un conseiller, un médecin, voire même un travailleur social. Et cela dans beaucoup de cas de figure. Doute sur un dosage de médicament, besoin d’être rassuré, le service est à votre service. En cas d’urgence, Sérélia est là aussi bien sûr pour déclencher une action auprès des services d’urgence ou des réseaux de proximité.

Des conseillers formés et installés en France

Les conseillers sont installés en France. Et sont spécifiquement formés à l’accompagnement et à la prise en charge de situations critiques nécessitant la mise en oeuvre de moyens spécifiques. Lors d’une situation d’alerte inquiétante, le conseiller met en relation avec un médecin qui prendra en charge la situation. Ce, en lien avec les secours le cas échéant et dans le respect de la déontologie. Cette prestation permet d’accompagner jusqu’à la prise en charge dans l’établissement hospitalier. Votre réseau de proximité est alors informé du lieu où vous avez été pris en charge. 

Matériel simple et performant

Côté matériel, vous pouvez compter notamment sur un transmetteur Luna « mains libres », avec bouton SOS et Haut parleur puissant. Et d’un bracelet ou pendentif détecteur de chute. C’est le cas pour la formule Tranquillité (à partir de 25,40 TTC/mois). La formule Mobilité (à partir de 31,90 Ttc/mois) est plus adaptée aux personnes actives et autonomes. Elle s’appuie sur un téléphone mobile spécifique avec fonction SOS et géolocalisation.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas demander conseil auprès de l’un de nos conseiller(e)s. Sérélia Tranquillité ouvre droit à 50% de crédit d’impôt (*).

(*)Selon les conditions fiscales en vigueur: art.199 sexdecies du Code général des impôts modifié par l’art.82 de Loi de Finances N°2016-1917 du 29/12/2016.