actus, Prenez soin de vous

Un soutien psychologique pour les adhérents de la MCRN !

La MCRN propose la téléassistance Sérélia

Vous êtes adhérent de la MCRN ? Le confinement vous « pèse »? Vous avez besoin d’un soutien psychologique, anonyme et confidentiel ? Sachez que l’Assistance Vie Quotidienne, dont vous pouvez bénéficier en tant qu’adhérent de la mutuelle, propose un soutien psychologique: 24h/24 et 7 jours/7. Un service accessible par téléphone au 05 49 76 97 27.

En ces temps de confinement prolongé, il est tout à fait normal de connaître des épisodes de stress, d’anxiété voire d’angoisse. Et nous sommes plus ou moins bien « armés » pour y faire face.

Réservé aux adhérents de la MCRN

Si vous éprouvez le besoin d’un soutien psychologique et d’une écoute professionnelle, n’hésitez pas à contacter l’Assistance Vie Quotidienne (Inter Mutuelles Assistance) au 05 49 76 97 27. Vous y avez droit en tant qu’adhérent ! Et c’est anonyme et gratuit.

Inter Mutuelles Assurance (IMA), via son partenaire PSYA, vous mettra en relation avec un(e) psychologue clinicien(ne). Il ou elle vous accompagnera, dans la limite de cinq entretiens, notamment pour réduire votre stress.

Des entretiens confidentiels

Le ou les discussions se font de façon confidentielle. Un dossier vous concernant est constitué. Il est accessible par tous les psychologues du service: vous n’avez donc pas besoin de tout réexpliquer à chaque appel !

En complément de ce service, il faut noter qu’un numéro vert national, le 0 800 130 000, a été mis en place il y a quelques jours. On peut aussi compter sur ce dispositif national grand public de soutien psychologique.

La Mutuelle MCRN est fermée au public jusqu’à nouvel ordre. Notre équipe, bien que restreinte, reste néanmoins joignable par e-mail à infos@mutuellemcrn.fr et téléphone au 02 40 89 22 91 de 10h à 13h et de 14h à 16h30.