actus

Saint-Fulgent, en Vendée, “partenaire” santé de la MCRN !

Commune de Saint-Fulgent en Vendée

Saint-Fulgent, située dans le nord de la Vendée, est la dernière commune en date à avoir désigné la Mutuelle Solidaire MCRN comme “partenaire” santé. Comprenez par là que la municipalité a choisi de mettre en place une mutuelle dite communale. Et que la MCRN a été sélectionnée pour offrir ce service aux habitants !

Nouvelle mutuelle communale

Dans de nombreuses communes de France, de plus en plus de personnes éprouvent des difficultés à assumer le coût d’une complémentaire santé. Ils sont retraités, étudiants, demandeurs d’emploi ou bien encore travailleurs indépendants et n’ont parfois plus de mutuelle. Bien difficile dans ces conditions de se soigner correctement. La sécurité sociale ne couvre en effet pas tous les frais: c’est particulièrement criant en optique ou en cas d’hospitalisation. A Saint-Fulgent, en Vendée, ce problème de société d’accès aux soins est également présent. La municipalité a décidé de prendre le taureau par les cornes. Et de mettre en place, avec le concours de la MCRN, d’une mutuelle communale. Comme en Loire-Atlantique à Bouaye ou Batz-sur-Mer tout récemment.

Un tarif avantageux

Dans le quotidien Ouest-France, le maire Jean-Luc Gautron précise lui-même les choses : « une mutuelle communale est une mutuelle comme les autres, à la différence qu’elle est négociée via la commune, qui ne joue qu’un rôle d’intermédiaire, afin d’obtenir les conditions les plus avantageuses pour tous les habitants qui souhaitent y souscrire. Dans ce cadre, chacun peut ainsi bénéficier, sous la forme d’un contrat individuel, d’une complémentaire santé à un tarif avantageux. » Aucune condition n’est requise pour y souscrire, si ce n’est d’être résident de la commune.

Solide expérience de la MCRN

Si la MCRN a été choisie par l’équipe municipale, ce n’est pas le fruit du hasard. La mutuelle a une solide expérience en la matière. Elle totalise aujourd’hui une quarantaine de communes partenaires en région Pays de la Loire. Ses contrats Energie Commune 1,2 et 3 sont de qualité, avec des prestations de bon niveau, et permettent de bien se soigner. Tout en étant accessibles financièrement. Une réunion publique devait avoir lieu le 9 février. Elle a été annulée pour des raisons sanitaires. En revanche, des permanences de la mutuelle sont d’ores et déjà fixées.

Prenez rendez-vous !

Les permanences se tiendront les mardis 16 février, 16 mars, 20 avril, 18 mai et 15 juin, de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec la conseillère mutualiste Aurélie Le Couturier. Ou à en parler autour de vous !

Contact Aurélie Le Couturier

Tél. : 02 40 89 22 91  Port. : 07 87 57 33 80

alecouturier@mutuellemcrn.fr