Réclamations

Pour toute réclamation et notamment celles relatives aux bulletin d’adhésion, règlement et contrat, l’adhérent ou le bénéficiaire envoie par courrier sa demande argumentée et accompagnée, le cas échéant, de documents justificatifs auprès de :

Mutuelle MCRN
Service Réclamations
4 place des Jacobins
44000 NANTES

Ou par mail à l’adresse suivante : reclamations@mutuellemcrn.fr 

A compter de la date de réception de sa demande, le service réclamations lui envoie, sous 10 jours ouvrables, soit une réponse définitive, soit, si la demande est plus complexe et demande l’envoi de pièces complémentaires ou une consultation de la direction de la mutuelle, un accusé de réception de la demande dans ce même délai de 10 jours ouvrables.

Dans tous les cas, le délai sera de 2 mois maximum entre la date de réception de la réclamation et la date d’envoi de la réponse définitive.

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 02 40 89 22 91.

Médiation

Si le désaccord persiste, à l’issu de la procédure de réclamation, l’adhérent ou le bénéficiaire pourra saisir le médiateur de la Mutualité Française, en envoyant son dossier à l’adresse suivante :

Monsieur le Médiateur de la Mutualité Française
FNMF
255 rue de Vaugirard
75719 Paris Cedex 15

Ou depuis le site internet suivant : www.mediateur-mutualite.fr

Le dossier sera transmis au médiateur pour examen. Ce dernier a la possibilité d’interroger l’une ou l’autre des parties au litige.
Il rendra sa réponse, en toute indépendance, dans un délai de 90 jours suivant la réception du dossier.

Si la demande est plus complexe et demande la fourniture de renseignements supplémentaires, le médiateur peut prolonger le délai des 90 jours mais il doit en avertir immédiatement les 2 parties.