Prenez soin de vous

Pas toujours facile d’être un aidant. Parlez-en !

La Mutualité Française Pays de la Loire vous invite à participer à une rencontre en ligne. Son thème, la santé des aidants. Gratuit et ouvert à toutes et tous, ce rendez-vous santé est programmé le jeudi 3 décembre prochain. Inscrivez-vous dès maintenant !

La grande “famille” des aidants

Vous vous occupez, bénévolement ou non, d’un proche malade, handicapé ou en perte d’autonomie. Ménage, soins d’hygiène corporelle, aide à l’habillage, prises de rendez-vous avec les médecins:  vous vous occupez de beaucoup de choses. Tout en jonglant parfois, pour les aidants bénévoles, avec une activité professionnelle. Vous faites partie de la grande famille  des « aidants ». Et ce n’est pas facile tous les jours ! Car on peut aussi y laisser sa santé, éprouver un sentiment de solitude ou de grande fatigue. Avec le danger de s’oublier, tout simplement !

Prenons soin de ceux qui aident

La Mutualité Française Pays de la Loire est très active, depuis des années, sur la thématique de la santé des aidants. En organisant notamment des ateliers gratuits en présentiel. Qu’il n’est plus possible de proposer aujourd’hui. C’est pour cette raison que la Mutualité Française vous invite à participer à une rencontre santé en ligne intitulée « Prenons soin de ceux qui aident ». Gratuite et ouverte à tous, cette rencontre santé se tiendra le jeudi 3 décembre prochain de 18h30 à 19h30 en présence d’Aline Vantz, responsable de projets en prévention santé. Pour vous inscrire, c’est simple, il suffit de cliquer ICI !

Cette rencontre en ligne se veut avant tout un temps de discussion pour:

-Echanger librement sur vos préoccupations actuelles.

-Bénéficier de conseils pour être accompagné.

Si vous êtes concerné(e), n’hésitez pas !