actus

Mutuelles communales et MCRN: renseignez-vous !

La station balnéaire et port de pêche de La Turballe (Loire-Atlantique) fait confiance à la mutuelle ! La commune a en effet choisi, il y a peu, la MCRN pour proposer aux habitants une mutuelle dite « communale ». Aujourd’hui 40 communes ou communautés de communes de la région Pays de la Loire, ont choisi la mutuelle comme partenaire santé. Une belle réussite !

Sainte-Luce-sur-Loire, la première !

De nombreuses communes font le constat que nombre de leurs habitants renoncent aux soins pour des raisons financières. Elles sont de plus en plus nombreuses (environ 2800 en France) à ne pas baisser les bras. Et à proposer une mutuelle dite « communale ». La commune de Sainte-Luce-sur-Loire (44) a été la première à avoir fait confiance, dès 2016, à la mutuelle MCRN. Aujourd’hui, elles sont quarante en Loire-Atlantique, dans le Maine-et-Loire et la Vendée a avoir choisi la mutuelle comme partenaire santé. Et elles ne regrettent pas, bien au contraire !

Blain, un (bon !) exemple parmi d’autres !

Satisfaites des services proposés, de l’approche humaine et de proximité de la MCRN, les communes font bien sûr la promotion de » leur » mutuelle communale. C’est le cas, parmi bien d’autres, de la ville de Blain qui invite, celles et ceux qui le souhaitent, à souscrire un contrat santé solidaire avec la MCRN. « Mutuelle Solidaire ouverte à tous ; sans conditions de ressources, de questionnaire médical, ou de délais d’attente ! « peut-on lire sur le site internet de la ville de Blain qui détaille les atouts de la mutuelle. Citons pêle-mêle: l’expérience, les permanences, pas de questionnaire médical, des remboursements rapides, un accompagnement personnalisé et efficace, un centre de santé dentaire à Nantes.

Des permanences régulières

Si vous habitez l’une des quarante communes « partenaires » (voir la liste en fin d’article), n’hésitez pas à vous renseigner auprès de Mme Aurélie Le Couturier (O7 87 57 33 80, alecouturier@mutuellemcrn.fr), conseillère mutualiste. Et à prendre rendez-vous avec elle lors d’une prochaine permanence. Les permanences régulières sont annoncées en mairie. Elles le sont également sur notre page Facebook que nous vous invitons à consulter pour connaître les dates et heures. Rassurez-vous, la MCRN est une vraie mutuelle ne cherchant pas à faire du profit. « Nous ne sommes pas là pour faire de l’adhésion à tout prix. Ce n’est absolument pas notre démarche indique avec conviction Aurélie Le Couturier. C’est bien simple, je demande systématiquement aux personnes de venir avec les garanties de leur mutuelle afin qu’elles puissent comparer. Nous pointons ensemble les plus et les moins. S’ils ont une bonne couverture santé à un prix correcte, je n’hésite pas à leur dire de la garder ! ».

Maires, élus, ayez le réflexe MCRN !

Que vous soyez maires, élus, sachez que la mutuelle solidaire MCRN a une solide expérience dans le domaine de la complémentaire santé. Adossée au groupe Solimut, elle propose une gamme Energie Commune, attractive et de qualité. N’hésitez pas à prendre contact avec nous ! Pour contacter la mutuelle, c’est ICI !

Liste des communes proposant une mutuelle via la MCRN.