actus

MCRN et MFA, un partenariat “gagnant” qui a du sens !

Les valeurs partagées, ça compte. Même si on ne pratique pas le même métier ! La MCRN et la Mutuelle Fraternelle d’Assurances (MFA) ont ainsi noué un partenariat intelligent. En s’appuyant sur des valeurs communes que sont la solidarité, la proximité et l’efficacité. Cette “association” a du sens. De plus, tant les sociétaires de la MFA que les adhérents de la mutuelle y gagnent !

En ce jeudi matin d’octobre, Emmanuelle Moyon, conseillère mutualiste à la MCRN, ne prend pas le chemin du siège de la mutuelle comme elle a l’habitude de le faire. Mais celui de l’agence nantaise de la Mutuelle Fraternelle d’Assurances (MFA). Une fois arrivée, elle s’installe dans un bureau mis à sa disposition. Régulièrement, Emmanuelle Moyon assure en effet une « permanence » à la MFA.

Permanences régulières à la MFA

Cette présence n’a rien à voir avec le hasard. C’est le fruit d’un partenariat entre les deux entités qui ne font pas le même  métier – la complémentaire santé pour la MCRN, l’assurance auto/habitation/loisirs pour la MFA – mais qui partagent depuis longtemps les mêmes valeurs: la solidarité, la proximité et la confiance. L’idée générale est bien sûr de créer de la synergie entre les deux structures. Et de faire connaître aux sociétaires de la MFA les offres de la MCRN. Et aux adhérents de la MCRN d’en savoir un peu sur les contrats de la MFA.

MCRN et MFA, une synergie gagnante pour tous

MCRN et MFA se prêtent parfaitement au jeu. Lors de notre venue à l’agence de la MFA, les « slides » défilant sur un écran positionné à l’entrée rappelaient les “forces” de la MCRN . Un message reçu 5 sur 5 par les sociétaires de la MFA, qui viennent se renseigner (sur rendez-vous) auprès d’Emmanuelle Moyon sur les garanties de la mutuelle. Ce matin-là, les rendez-vous en présentiel ou au téléphone se succèdent. « Lors des entretiens, nous partons toujours du profil et des besoins de la personne. Hospitalisation, optique, dentaire, audition, nous passons tout en revue tous les « postes » importants. Puis nous présentons la ou les garanties les mieux adaptées, avec un souci de conseil et de transparence. Nous parlons aussi des valeurs, comme la proximité, portées par la mutuelle, précise Emmanuelle Moyon. Sans oublier de mentionner notre centre de santé dentaire mutualiste nantais. ». Les informations passent bien et les tarifs pratiqués, attractifs tout en étant accolés à des prestations de qualité, ne manquent pas de surprendre agréablement. Enfin, la gamme des garanties est riche. Et la mutuelle est en mesure de proposer un contrat TNS adapté à la « cible » historique de la MFA, à savoir les chauffeurs de taxi. La MCRN, de son côté, met à disposition des adhérents ou prospects la documentation de la MFA qui propose une remise de 10% sur les contrats aux adhérents de la MCRN !

La MFA, tout une histoire…

L’histoire de la MFA a des similitudes avec celle de la MCRN. En 1929, soit en pleine crise économique, 300 chauffeurs de taxi investissent leurs économies dans une communauté de partage et d’entraide qui deviendra la MFA. C’est l’une des premières mutuelles d’assurances créées en France. De dimension humaine, solidaire et efficace, elle reste bien sûr très proche des chauffeurs de taxi, une « population » singulière. Tout en s’ouvrant au reste de la société. A l’image de la MCRN, créée initialement par et pour les cheminots de la région de Nantes. Et désormais ouverte à toutes et tous. La MFA appartient enfin à l’ensemble de ses sociétaires et n’a pas d’actionnaire. Encore un point en commun partagé avec la MCRN !

Maison, auto, camping-car, caravane, mobil-home, bateau….la MFA est en mesure de tout assurer avec un rapport qualité-prix très avantageux et des garanties complètes. En souscrivant un contrat MFA, vous bénéficiez aussi d’une assistance et d’une protection juridique !

Pour connaître les offres de la MFA: se rendre à l’agence de Nantes située 17 rue Jeanne d’Arc ou sur le site www.mfa.fr