actus

La MCRN soutient le projet original de trois soignantes du CHU de Nantes

Marion, Gaëlle et Guénola font partie de l’équipe de nuit du service de médecine intensive et de réanimation du CHU de Nantes. Sportives, elles ont décidé de participer en décembre au prochain Raid Amazones en Thaïlande . Soignantes au grand coeur, elles porteront les couleurs d’une association qui améliore le quotidien des enfants hospitalisés en oncologie. Mais aussi celles de la Mutuelle MCRN qui a décidé de les aider dans leur projet sportif et solidaire.

Le team MIR’AIDE

Participer au Raid Amazones en Thaïlande

En décembre prochain, Marion, Gaëlle et Guénola s’envoleront  pour Bangkok, en Thaïlande. Objectif ? Participer au Raid Amazones: une expédition sportive et solidaire d’une dizaine de jours. Une épreuve particulière puisque réservée exclusivement aux femmes, en équipe de 2 ou 3, et défendant les couleurs d’une association. Les trois soignantes du « team » Mir’Aide (contraction de Médecine intensive et réanimation et de Raid) du CHU de Nantes ont décidé de soutenir l’action de Warrior Chloé  qui améliore le quotidien des enfants hospitalisés en oncologie pédiatrique.

Soutenir l’association Warrior Chloé

L’association a été créée par une jeune malade, décédée en juillet 2019, dont le rêve était notamment d’aider à trouver des traitements pour les cancers. Pour information, les fonds soulevés par l’association sont reversés à l’INSERM et au service d’oncologie pédiatrique du C.H.U de Nantes. Afin de pouvoir participer au Raid, et soutenir financièrement l’association, elles se sont mis en quête de sponsors et de donateurs. Une tâche qu’elles font avec beaucoup de détermination et de professionnalisme. « Nous apprenons beaucoup en cherchant des partenaires, explique Guénola. » Et le rapprochement avec la mutuelle fait partie des belles surprises.

La MCRN partenaire

Séduite par leur projet, leur enthousiasme, et leur travail au sein du CHU de Nantes,  la mutuelle MCRN a fait le choix de les aider. « Leur dynamisme est communicatif, souligne Isabelle Ryo, directrice générale de la mutuelle. Et le fait qu’elles soient soignantes au CHU de Nantes nous importe également. Enfin, elles jouent « collectif » et solidaire…comme nous à la MCRN ! »

Si vous souhaitez, vous aussi les suivre, les contacter ou les aider, rien de plus simple. il suffit de se rendre sur leur page FB ou de leur adresser un mail à l’adresse miraideamazone@gmail.com