actus

La MCRN sélectionnée par l’UFC-Que Choisir de Nantes

Le dernier numéro daté d’octobre 2019, de Conso’Nantes, la revue de l’UFC-Que Choisir de Nantes met un coup de projecteur sur la mutuelle MCRN. Dans le but d’éclairer le choix des consommateurs, l’association bien connue s’est penchée sur les prestations et les tarifs des contrats dits « communaux » proposés par les mutuelles opérant sur la Loire-Atlantique, dont la MCRN…très bien placée !

« Chacun cherche à être bien remboursé pour ses dépenses de soins : c’est une des conditions pour se garder en bonne santé, avec l’information et l’hygiène de vie. Mais trouver un organisme fréquentable et avantageux n’est pas chose facile.(…) » C’est en ces termes que l’association nantaise introduit son enquête. Les contrats dits « communaux » (et leurs tarifs) de quatre mutuelles, dont la MCRN, ont été passés au crible. Cette enquête vient à point nommé. C’est en octobre qu’il faut prendre la décision de changer de mutuelle. Le préavis de résiliation est en effet, dans la plupart des cas, de deux mois avant le 31 décembre.

La MCRN sélectionnée

La MCRN a été sélectionnée par l’UFC-Que Choisir de Nantes pour son enquête. C’est une belle reconnaissance pour la mutuelle solidaire choisie par plus d’une trentaine de communes de Loire-Atlantique (/www.mutuellemcrn.fr/mutuelle-collectivites/)qui proposent une mutuelle dite « communale à leurs habitants.

La MCRN à l’honneur

Libre à vous, bien sûr,  de vous plonger dans le détail de l’enquête. Il ressort de celle-ci que la mutuelle MCRN s’en sort avec brio. Tant en terme de prestations que de tarification (C’est tout simplement la mieux placée !). Ce n’est pas une surprise pour la mutuelle. Depuis sa création, elle a toujours affiché des prestations de qualité pour des tarifs maîtrisés. 

La MCRN, mutuelle régionale

Très « présente » en Loire-Atlantique, la MCRN est très active dans les autres départements de la région Pays de la Loire. Ainsi elle a été sélectionnée par des communes du Maine-et-Loire et de Vendée. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la mutuelle.

Dans un souci de proximité, sachez que la mutuelle est à vos côtés pour vous conseiller. Et pour vous aider à effectuer les démarches de résiliation pour la rejoindre !

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’offre de la mutuelle, n’hésitez pas à nous contacter au 02 40 89 22 91.

Du lundi au vendredi

de 8h30 à 17h30

(sur rendez-vous le mardi matin)