actus

La MCRN, nouveau partenaire santé de la commune de Vallet (44) !

La MCRN devient le partenaire santé de Vallet

Elle est fière d’être la « Capitale du Muscadet » ! Vallet, au coeur du vignoble “nantais”, est certes une commune dynamique. Reste qu’une partie de ses 9400 habitants se trouve malgré tout dans une situation de fragilité sociale. Et n’ont pas de mutuelle. Avec tout ce que cela implique en terme de renoncement aux soins.

« Ils sont environ 600 habitants dans cette situation, précise Sonia Le Pottier, 2ème adjointe en charge des affaires sociales. Et pour une majorité d’entre eux, pour des raisons financières.»

Un projet de mutuelle à l’ADN social

D’où l’idée de mette en place une mutuelle solidaire dite « communale ». « Nous avons pris notre temps pour choisir un partenaire qui colle avec l’ADN social de notre projet. On peut dire qu’avec la MCRN, nous nous sommes « trouvés ». Nous ne souhaitions pas une approche mercantile, a-t-elle précisé lors de la signature de la convention le 15 mars en mairie.» « Je suis ravi de cette collaboration a reconnu pour sa part Jérôme Marchais le maire de la commune. Ce dispositif va nous permettre de remettre sur les rails de la sécurité une partie de la population. »

Permanences régulières dès fin mars

Représentant la MCRN, Aurélie Le Couturier, conseillère mutualiste, a rappelé l’histoire de la mutuelle, ses valeurs et ses « pratiques ». « La mutuelle est ouverte à toutes et tous, quels que soient son âge, ses revenus, avec une prise en charge immédiate a-t-elle rappelé. » La commune va communiquer autour de la mise en place de cette mutuelle qu’elle souhaite solidaire. Et un calendrier de permanences est d’ores et déjà mis en place jusqu’à la fin du mois de juin. Avec un premier rendez-vous le 30 mars de 9H à 17H. La mairie précise que les habitants souhaitant faire appel à la MCRN doivent dans un premier temps contacter le Centre Communal d’Action Sociale qui a “un rôle majeur dans l’accès aux droits”. Et qui étudiera préalablement, par exemple, l’égilibilité ou non des personnes à la Complémentaire Santé Solidaire (CSS).

Aurélie Le Couturier, conseillère mutualiste MCRN, interrogée par TV Sèvre & Maine.

Solide expérience de la MCRN

Si la MCRN a été choisie par l’équipe municipale, ce n’est pas le fruit du hasard. La mutuelle a une solide expérience en la matière. Elle totalise aujourd’hui une quarantaine de communes partenaires en région Pays de la Loire. Ses contrats Energie Commune 1,2 et 3 sont de qualité, avec des prestations de bon niveau, et permettent de bien se soigner. Tout en étant accessibles financièrement.

Contact Aurélie Le Couturier

Tél. : 02 40 89 22 91  Port. : 07 87 57 33 80

alecouturier@mutuellemcrn.fr