actus

La MCRN choisie par la Turballe comme mutuelle « communale »

La Turballe choisit la MCRN pour la mutuelle communale

Les 18 et 29 septembre prochain, la mutuelle tiendra ses toutes premières permanences à la Turballe. La station balnéaire et port de pêche de Loire-Atlantique a en effet choisi la MCRN pour la mise en place d’une mutuelle dite « communale ». Et les habitants intéressés peuvent d’ores et déjà prendre un rendez-vous avec Aurélie Le Couturier (voir contact à la fin de l’article), conseillère mutualiste, pendant l’une de ces deux journées. Les entretiens se font bien entendu dans le total respect des gestes barrières !

La MCRN sélectionnée par la Turballe

La mutuelle est fière d’avoir été sélectionnée par la mairie. De son côté, la commune est satisfaite de pouvoir répondre aux besoins de santé d’une partie des 4700 habitants. « Environ 35% des administrés ont plus de 60 ans, explique Daniel Dumortier, adjoint au maire chargé de la Famille et des Solidarités. Certains retraités ont du mal à se payer une complémentaire santé. D’autres se retrouvent parfois sans couverture santé. Il arrive même que de jeunes ménages éprouvent  des difficultés financières, dues au chômage par exemple, et s’en passent.» Une situation constatée par l’équipe du Centre Communal d’Action Sociale. Le Ccas a consulté les administrés sur la pertinence d’une mutuelle dite « communale » avec des contrats de qualité et accessibles au niveau tarif. Les habitants interrogés ont répondu favorablement !

Daniel Dumortier, adjoint au maire de la Turballe, en charge de la Famille et des Solidarités.

De l’éthique, du conseil et de l’écoute

La MCRN s’est positionnée rapidement. Et a été retenue ! Et se trouve à même de proposer aujourd’hui ses contrats Energie Commune, de qualité et bien positionnés d’un point de vue tarifaire. Comme dans toutes les communes où elle est présente, la MCRN aborde le partenariat dans un esprit de conseil et avec une éthique solidaire. « Nous communiquons tous les éléments, en totale transparence, afin que les habitants puissent faire leur choix de façon éclairée. Nous procédons toujours ainsi. Notre relation est basée sur la confiance, souligne Aurélie Le Couturier, toujours très à l’écoute des adhérents actuels ou potentiels. » 

Venez rencontrer Aurélie Le Couturier pour vos besoins en couverture santé.

En optant pour la mutuelle, la Turballe rejoint la grande « famille » des dizaines de communes de Loire-Atlantique, et de la région Pays de Loire, qui proposent aujourd’hui une couverture santé signée MCRN. Et qui s’en félicitent ! De son côté la mairie a lancé une campagne d’information auprès des administrés pour faire connaître ce nouveau « dispositif » et met l’accent dans sa communication, notamment sur l’absence de questionnaire de santé et de limite d’âge.

Contact Aurélie Le Couturier

Tél. : 02 40 89 22 91  Port. : 07 87 57 33 80

alecouturier@mutuellemcrn.fr