Ima santé avec la MCRN
IMA SANTé

La Mutuelle MCRN a toujours eu à cœur de prendre soin de la santé de ses adhérents et de leurs proches.

Afin de les accompagner au quotidien, elle a développé 2 offres à destination de ses adhérents :

  • la téléconsulation, comprise dans tous ses contrats, sans supplément de prix
  • la téléassistance, une offre de service possible, en soutien à ses adhérents les plus vulnérables ou leurs proches
Ima santé avec la MCRN
IMA SANTé

La Mutuelle MCRN a toujours eu à cœur de prendre soin de la santé de ses adhérents et de leurs proches.

Afin de les accompagner au quotidien, elle a développé 2 offres à destination de ses adhérents :

la téléconsulation, comprise dans tous ses contrats, sans supplément de prix

la téléassistance, une offre de service possible, en soutien à ses adhérents les plus vulnérables ou leurs proches

couverture soins de santé
téléconsultation

Découvrez notre nouveau service de téléconsultation en partenariat avec IMA Santé.

Afin de faciliter l’accès aux soins de ses adhérents, et en complément de votre suivi médical traditionnel, La Mutuelle MCRN vous fait bénéficier d’un nouveau service de téléconsultation médicale. Vous bénéficiez ainsi, sans surcoût supplémentaire, d’un accès direct à un médecin libéral 24/24, 7j/7, où que vous soyez.
Ce service est inclus dans l’ensemble de nos contrats. Vous pouvez également bénéficiez de notre application MCRN sur mobile.

 

Vous avez accès jusqu’à 5 téléconsultations par an, pour chaque bénéficiaire du contrat, pour consulter :

  • Des médecins généralistes
  • Des médecins spécialistes : dermatologie, dentaire, gynécologie, ophtalmologie, psychiatrie.

Toutes les consultations se déroulent évidemment dans le respect du secret médical.

Le médecin réalise 3 types d’actes : 

  • Consultation médicale,
  • Prescription médicale permettant l'accès à des médicaments remboursables, ou renouvellement d'ordonnance *,
  • Compte-rendu transmis à votre médecin traitant avec l'accord du patient.

Par ailleurs, lors de la téléconsultation, le patient peut adresser au médecin un document (radio, résultats sanguins/urinaires…) de manière sécurisée.

* Sauf arrêts de travail et certificats médicaux.

Comment y accéder ?

Ce service est accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone à travers 3 canaux de communication : appel en visio, un appel audio ou par tchat.

Téléassistance / Serelia

Découvrez notre offre de
téléassistance Sérélia !

Afin de répondre à un besoin grandissant, la Mutuelle MCRN propose, à ses adhérents ou leurs proches, un service de téléassistance favorisant l’aide au maintien à domicile des personnes âgées, isolées, en perte d’autonomie, en situation de handicap… favorisant ainsi leur sécurisation à leur domicile.

Cette offre de téléassistance médicale créé par notre partenaire Sérélia (Groupe IMA), fort de son réseau d’experts qualifiés, développe ses offres depuis plus de 25 ans et vous garantit un service professionel, humain et personnalisé. Ce service permet de faire face aux situations d’urgence médicale ou d’accidents du quotidien comme une chute, un malaise…

En quoi consiste la téléassistance médicale ?

C’est un service de mise en relation à distance accessible 24h/24 et 7j/7, permettant à une personne de contacter un centre d’assistance, via un détecteur préalablement installé au domicile. Un conseillers identifie et évalue la situation du bénéficiaire, et peut, en fonction de la situation, contacter un médecin, un proche ou déclencher l’arrivée d’un service d’urgence. Le conseiller reste en ligne avec le bénéficiaire jusqu’à l’arrivée d’un proche ou des secours le cas échéant. Un détecteur de chute (bracelet ou pendentif) est également disponible et actif 24h/24 et 7j/7,

centre appel services mutuelle solidaire

Cette offre est accessible à tous les adhérents de la Mutuelle MCRN et leurs proches.

Pour souscrire à cette offre, 2 possibilités :

Option 1

Souscription
en ligne

Option 2

Souscription avec un
conseiller MCRN