actus

Guide mutualiste MCRN 2020-2021: à lire sans modération !

Si vous êtes adhérent(e) de la MCRN, surveillez votre boîte à lettres ! Vous allez en effet recevoir, si ce n’est déjà fait,  le « tout nouveau tout beau » Guide Mutualiste 2020-2021. Pratique, utile, militante, complète, proche de vous, la nouvelle édition se veut tout cela à la fois. A l’image de la mutuelle qui « prend soin de vous ».

La santé, c’est la priorité

« La santé, c’est la priorité » rappelle le titre de l’édito du président de la MCRN Joël Vignaud. Santé pour les adhérents, pour les salariés et pour la mutuelle ! Côté « vitalité », la MCRN se porte bien. Dans les pages 3 et 4, vous apprendrez notamment que la mutuelle protège d’avantage de personnes chaque année (+8% en 2019) sans transiger sur la solidarité, défendue bec et ongles.

Des partenariats exigeants

La mutuelle vous informe sur ses nouveaux contrats MCRN 1, 2 et 3,  vous dit tout sur le Rac 0 (page 5) ainsi que sur les dépassements d’honoraires (pages 8 et 9). Le guide met un coup de projecteur sur le centre de santé dentaire géré par la MCRN-SSAM, ouvert à tous, adhérent(e)s ou non. La mutuelle rappelle, page 10, qu’elle a une politique de partenariat exigeante: le « rapprochement » le plus récent concerne Hacoopa, une société coopérative d’intérêt collectif (Scic) qui a pour projet de créer autour de Nantes des résidences pour séniors d’un genre nouveau. Les partenariats historiques avec l’Addeva 44, AlterSoin pour Tous 44 et la Coopérative funéraire de Nantes restent bien sûr d’actualité.

Un cahier Spécial Covid-19

Pendant les longues semaines de confinement, la mutuelle s’est mobilisée pour protéger le personnel, pour rester opérationnelle et proche des adhérents. Il lui a fallu mettre en place et expérimenter de nouvelles méthodes de travail, garder un bon niveau de gouvernance. La MCRN a beaucoup communiqué en direction de ses adhérents via le site internet, la page Facebook et l’application. Cette édition spéciale « raconte » tout cela. Et plaide pour le modèle de l’économie sociale et solidaire qui place l’humain au centre des préoccupations.

D’autres sujets encore

Le guide fait aussi un focus sur les prochaines élections de délégué(e)s, le développement tous azimuts, le déploiement de tous les outils de communication et de liaison avec l’adhérent. Enfin, le dernier Forum & Débat organisé en novembre dernier et intitulé « Et si la Sécu disparaissait ? » est largement abordé.

Bon à savoir

Ceux qui ne sont pas encore adhérents, mais qui seraient tentés pour rejoindre la MCRN, pourront bientôt consulter le guide sur le site de la mutuelle !