Prenez soin de vous

Cet été, prenez votre santé en main avec la MCRN !

L’été est là. Et c’est le moment où jamais pour (re)prendre de bonnes habitudes. Ou de tester de nouvelles disciplines, sources de bienfaits. Les ateliers virtuels proposés par la Mutualité Française Pays de la Loire sont un peu là pour ça ! Etre adhérent(e) de la MCRN vous donne la possibilité d’y participer. Autant en profiter ! Au « menu » de cet été: des ateliers cuisine (d’été ou de rentrée), la découverte du Tai-Chi-Chuan ou du Qui Gong. Prêt(e)s à vous inscrire ?

Cuisine d’été ou de rentrée

  • Le 8 juillet (11h30 à 12h30)

Cet atelier abordera la cuisine d’été (salade, barbecue, pique-nique et cuisine nomade pour manger des plats froids ou encore avec les mains…), l’hydratation en période estivale, mais aussi le plaisir de l’apéritif sans culpabiliser. Atelier d’une heure avec l’intervention d’Ingrid Le Pottier, diététicienne nutritionniste. Pour vous inscrire, c’est ICI.

  • Le 26 août de 11h30 à 12h30

Cet atelier abordera le thème de  l’alimentation en période de rentrée (Speed cooking, les courses un défi du quotidien, trucs et astuces pour une assiette équilibrée pour la rentrée..). Atelier d’une heure avec l’intervention d’Ingrid Le Pottier, diététicienne nutritionniste. Pour participer à cet atelier, c’est ICI.

Découverte du Tai-Chi-Chuan ou du Qi Gong

Dans toute l’Asie, et de plus en plus à travers le monde, de nombreuses personnes pratiquent quotidiennement le Taï Chi Chuan ou le Qi Gong. Ces «gymnastiques énergétiques » considérée depuis des centaines d’années comme des trésors tant leurs bienfaits favorisent l’équilibre, la coordination et la souplesse du corps. Le souffle s’améliore. C’est le moment d’essayer !

  • Tous les mardis de 10h à 11h – 1ère séance le 28 juillet puis les 4-11-18 et 25 août

Le Tai Chi Chuan permet  d’améliorer son équilibre, sa coordination, assouplir ses articulations. Sa pratique régulière retarde les effets du vieillissements. Ces ateliers sont ouvert à tous sans pré-requis. Les exercices sont accessibles et adaptables à chacun. Le travail corporel est proposé sans caractère de réussite. Pour s’inscrire, cliquez ICI.

  • Lundi 3 août – mardi 4 août – mercredi 5 août – jeudi 6 août et vendredi 7 août de 8h à 8h30

Les mouvements de Qi Gong sont régénérants. Doux et simples, ils sont faciles à mémoriser. Issus de la tradition chinoise, ils favorisent le calme et la détente. Ces ateliers sont ouvert à tous sans pré-requis. Les exercices sont accessibles et adaptables à chacun. Le travail corporel est proposé sans caractère de réussite. Pour participer, c’est ICI.

Notez bien: ces ateliers sont limités en nombre de participants. Alors, si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à vous inscrire rapidement.