actus

C’est le moment de rejoindre la MCRN !

Cotisations trop élevées, prestations insuffisantes, remboursements pas assez rapides, manque de proximité… De multiples raisons peuvent vous inciter à changer de complémentaire santé. Et cela tombe bien ! L’automne est la saison toute indiquée pour quitter votre mutuelle. Et pour adhérer à la MCRN. 

Mutuelle régionale et solidaire, proche de ses adhérents, la MCRN présente des prestations de qualité. A des coûts maîtrisés. Un « équilibre » salué d’ailleurs par l’UFC-Que Choisir de Nantes dans son dernier numéro de Conso’Nantes daté d’octobre 2019.

Une mutuelle pour tous

La MCRN est ouverte à tous les assurés sociaux (cheminots, salariés du régime général, retraités, agents territoriaux, travailleurs non salariés, etc…). Sans limite d’âge ni questionnaire médical. 

Adhérer à la MCRN, c’est simple, rapide et immédiat. 

Rejoindre la MCRN est avantageux pour toute la famille.

C’est l’assurance de remboursements rapides.

La proximité assurée, avec une écoute personnalisée et directe, sans plateforme téléphonique.

Un contrat, trois garanties

A compter du 1er janvier 2020, la mutuelle MCRN propose un contrat décliné en 3 garanties :

MCRN 1 : les prestations sont ajustées, avec des cotisations minorées. Ceci pour faciliter l’accès à la mutuelle. Cette garantie est une réponse aux besoins des personnes exclues des dispositifs d’Etat CMU-C et ACS fusionnant au 1er novembre dans la Complémentaire Santé Solidaire.

MCRN 2 : cette garantie est un excellent compromis entre qualité des prestations et coût maîtrisé,

MCRN 3 : les prestations sont identiques à celles de la garantie MCRN 2 mais avec une prise en charge de dépassements d’honoraires à hauteur maximum de 150% de la base de remboursement de la Sécurité Sociale.

Comment rejoindre la MCRN?

Dans tous les cas de figures, il vous faudra envoyer un courrier de résiliation à votre « ancienne » mutuelle ou assureur en recommandé avec AR:

-2 mois avant la date anniversaire du contrat. L’échéance de ce dernier étant souvent le 31 décembre, vous avez jusqu’au 31 octobre pour le faire.

-depuis 2005, la loi Chatel apporte plus de souplesse puisque l’assuré dispose de 20 jours pour dénoncer son contrat à partir de la date de réception de l’avis d’échéance…même si cet avis est reçu tardivement.

N’oubliez pas de demander un certificat de radiation.

Vous souhaitez vous faire aider pour adhérer à la MCRN ? Vous désirez en savoir plus sur les différentes garanties ? N’hésitez pas à nous contacter au 02 40 89 22 91.

Du lundi au vendredi

de 8h30 à 17h30

(sur rendez-vous le mardi matin)