Votre mutuelle santé solidaire

Le centre de santé dentaire continue sa progression

 

Le centre de santé dentaire mutualiste est doté de la dernière technologie en équipement radio rétro alvéolaire et d'un nouveau fauteuil de dentisterie. Une charte de qualité garantit le travail en matière de stérili­sation. Le centre de santé den­taire mutualiste, installé comme la mutuelle au 4, place des Ja­cobins, est un atout pour la mu­tuelle de qualité et de proximité qu'entend être la MCRN.

Le centre est ouvert du lundi au samedi midi. Les quatre chirur­giens-dentistes, l'orthodontiste et les trois assistantes dentaires reçoivent tous les assurés sociaux, adhérents ou non à la MCRN, y compris les urgences.

Précaution supplémen­taire, les prothèses proposées par les chirurgiens-dentistes du centre sont fabriquées dans des laboratoires certifiés.

Le centre de santé dentaire  est doté d'un espace d'orthodontie pour accompagner la croissance des dents des enfants. À la MCRN, on considère essentiel, pour ces longs soins, que le coût restant à la charge des familles demeure à leur portée.

Vous pouvez prendre contact à l'adresse suivante : contact@mcrnssam.fr

 

Praticiens de garde en Loire Atlantique

Pour accéder à la liste des praticiens de garde, cliquez sur "Praticiens de garde". La garde a lieu le jour indiqué sur le planning de 9h00 à 12h00.

Le tarif des prothèses dentaires sera plafonné

Marisol TOURAINE, a décidé de mettre en oeuvre des nouveaux tarifs et plafonds relatifs aux soins dentaires.

Le financement actuel de la chirurgie dentaire n’incite pas à la réalisation d’actes de prévention et favorise la pratique de dépassements tarifaires sur les prothèses dentaires. Résultat, 25% du coût des soins dentaires reste à la charge des familles. Le taux de dépassement d’honoraires sur les prothèses dentaires a aussi progressé de 66 % en 10 ans, pour atteindre près de 300% en moyenne du tarif remboursé. Un Français sur cinq renonce aujourd'hui aux soins dentaires pour des raisons financières. Partant de ce constat, Marisol Touraine a engagé un plan pour réduire le reste à charge des patients.

En savoir plus