actus

Batz-sur-Mer et Bouaye disent oui à la MCRN !

Deux communes de Loire-Atlantique, Batz-sur-Mer (plus de 3000 habitants) et Bouaye (8500 habitants) ont fait le choix de la Mutuelle Solidaire MCRN: elles proposent dès maintenant une couverture santé négociée à leurs administré(e)s. Les habitant(e)s de ces deux collectivités vont donc pouvoir opter pour l’un des trois contrats responsables Energie Commune proposés par la mutuelle. 

Meilleur accès aux soins des administrés

La démarche initiale des équipes municipales est la même: améliorer l’accès au soins des administrés. « De nombreuses personnes renoncent à leur couverture santé pour des raisons financières », a rappelé l’élue de Bouaye Nadine Arroumugamme, adjointe déléguée aux aînés et aux solidarités dans un article paru dans le quotidien régional Ouest-France. “Cette initiative a débuté par une consultation large de la population qui a permis d’interroger les foyers sur leurs besoins en matière de mutuelle santé et leurs attentes vis-à-vis d’une mutuelle communale. Les réponses ont permis de recueillir des informations anonymes relatives à 290 personnes. (…) C’est la mutuelle MCRN, qui a été retenue, présentant à la fois les meilleurs tarifs et les meilleures garanties sur les prestations jugées essentielles par le panel de personnes interrogées : optique, dentaire et médecine générale. »

Grande expérience de la mutuelle

Le choix de ces deux communes n’est pas complètement étonnant ! La Mutuelle MCRN a maintenant une grande expérience de ce type de contrats. Et elle répond aux demandes des communes en y apportant de l’expertise, de l’expérience, de l’efficacité et beaucoup de proximité. La mutuelle travaille aussi dans un esprit de conseil, de transparence et d’accompagnement. Une approche payante puisque des dizaines de communes des Pays de la Loire lui font aujourd’hui confiance.

Par ailleurs, il n’a jamais été aussi simple d’adhérer à la mutuelle. Avec la mise en place, depuis le 1er décembre, de la Résiliation Infra-Annuelle (RIA), il est désormais très facile de rejoindre la MCRN. Pour s’en convaincre, n’hésitez pas à visionner la vidéo explicative d’Isabelle Ryo, directrice générale de la mutuelle.

Contact Aurélie Le Couturier

Tél. : 02 40 89 22 91  Port. : 07 87 57 33 80

alecouturier@mutuellemcrn.fr